25/02/2007

mondialisation 2

2 L'illusion démocratique ?

 vrai ou faux ?

si j' écris ..

 

La démocratie a déjà cessé d'être une réalité.

 Les responsables des organisations qui exercent le pouvoir réel ne sont pas élus, et le public n'est pas informé de leurs décisions.

 

La marge d'action des états est de plus en plus réduite par des accords économiques internationaux pour lesquels les citoyens n'ont été ni consultés, ni informés.

 

Tous ces traités élaborés ces cinq dernières années (GATT, OMC, AMI, NTM, NAFTA) visent un but unique: le transfert du pouvoir des états vers des organisations non-élues, au moyen d'un processus appelé "mondialisation".

 

Une suspension proclamée de la démocratie n'aurait pas manqué de provoquer une révolution. C'est pourquoi il a été décidé de maintenir une démocratie de façade, et de déplacer le pouvoir réel vers de nouveaux centres.

 

Les citoyens continuent à voter, mais leur vote a été vidé de tout contenu. Ils votent pour des responsables qui n'ont plus de pouvoir réel excepté la gestion des crises , par les forces de l'ordre ( en attendant les privatisations futures  des services de police , de l’armée..) ..  ?

 

N'est-ce pas  bien parce qu'il n'y a plus rien à décider que les programmes politiques de "droite" et de "gauche" en sont venus à tant se ressembler dans tous les pays occidentaux.?

 

Avons nous le choix du plat ou le choix de la sauce ?

Le plat ne s'appellerait -il pas là ' nouvel esclavage ' , avec sauce de droite pimentée ou sauce de gauche aigre -douce ?

alors ? vrai ou faux ? ...

En attendant là , je vais souper .. sans sauce !!

fin de la 2ième partie

18:00 Écrit par Alain dans avis - opinions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : humour, blague, actualite |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.