01/03/2007

.. hypothèses .. élucubrations ? à vous de voir ..

 

US news .. Aie … élucubrations ? À vous de voir …dans les semaines qui viennent.

Ainsi avec ..

1) accélération du rythme et de l'importance des faillites ( hedge fund [ fonds spéculatifs ]..)- Goldman Sach , Alpha Fund , Red Kite ..- mais ce n'est pas grave .. l'état US assure...  2) près de 2000 milliards USD de prêts immobiliers à refinancer, mais le citoyen US étant de - en - solvable.de 2 à 3 millions de domiciles saisis... d'où  3 ) .. effondrement accéléré des prix immobilier US ( - 25´% )  4) récession US  5 ) baisse des taux de la réserve fédérale

 6) montée en puissance du conflit commercial USA - Chine  7) vente chinoise de dollars US 8)chute du dollar par rapport à l'euro et  chute de la livre sterling  8 POINTS  déjà cités ds 1 précédent article        auxquels il convient d’ajouter 9) La « montagne russe » des taux d’intérêts US en 2007 : Forte baisse au printemps et forte hausse à l’automne10)  secteur financier US déjà entré en faillite : aujourd’hui Ownit, Mortgage USA Lenders,… demain Ameriquest, Wells Fargo, HSBC Finances ? 11). Chine et Russie qui  s’activent pour refouler en 2007 les Etats-Unis hors d’Asie centrale et organiser la poursuite de la chute du $.

Et 12)… Moyen-Orient : pour masquer son échec en Irak et la faillite de l’économie US qui se profile... la fuite en avant. !!!, l’administration Bush prépare la guerre intra-musulmane chiites contre sunnites et Israël  en ‘ bonne alliée.. le bombardement nucléaire tactique du programme atomique iranien.. avec sans doute la Syrie à la clef...en couple …

En effet, sachant que la confrontation entre le Congrès démocrate et l’administration Bush a commencé dès l’entrée en fonction des nouveaux élus comme annoncé dès Septembre 2006 et que ce n’est qu’un début. parce que l’approche des élections de 2008 va entraîner une radicalisation des deux camps dès ce printemps ..et que l’ajout de 20.000 soldats US en Iraq n’aura  en  rien empêché  l’extension de la guerre civile, dans un contexte de dépression économique et de conflit politique intérieur croissant, l’administration Bush  ne trouvera de « solution politique » que dans une nouvelle aventure militaire au Moyen-Orient…  Non ?

.. Continuons l’hypothèse...

En sachant que l’administration Bush s’inspire du ' nouveau plan pour l’Irak ' 

du Général Jack Keane qui  l’a rédigé en coopération avec un universitaire de l’American Enterprise Institute, ..Frederik W. Kagan [1] et surtout que ce général à la retraite dirige une entreprise de conseil et est un consultant senior de la firme KKR [2] et siège au conseil d’administration de grands groupes américains comme l’assureur Metlife ou le groupe d’armement General Dynamics  [3]

et la société de sécurité Allied Security Holdings. [4].. comment éviter d’imaginer le cynisme  derrière toute cette mascarade ???

 .. paf ... un autre tragique ' 11 septembre ' et ...

la guerre pour solution à l’enrichissement de quelques uns... et des lendemains tragiques pour toutes les populations du monde.

 

Vraiment., j’espère que cette théorie restera sur le papier...pourvu qu’elle démonte ad vitam eternam  ce genre de plans  guerriers   car il existe d’autres  solutions  je crois. ,  J’en ai lu quelques unes. Je vous les ferai connaître bientôt

A peluch’ !

….

[1]   Source : The Redhunter, 19/12/2006EAP

[2]KKR, Kohlberg, Kravis Roberts & co, est l’un des principaux fonds d’investissement mondiaux, qui a notamment payé en 2006 les plus importantes indemnités (837 millions US$) aux principales banques d’affaires qui le conseillent, dont Goldman Sachs !!!  qui se plante elle et ses filiales  avec les hedge fund( voir article précédent) , ainsi  la boucle est bouclée connaissant les relations étroites qui existent  avec l’administration Bush !!

[3] General Dynamics est la 6° société mondiale dans le domaine de l’armement

 [4] Allied Security Holdings  est une des principales firmes privées américaines dans le domaine de la sécurité

 

 

20:04 Écrit par Alain dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : guerre, usa, humour, blague |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.