06/03/2007

...vous avez dit corruption?

Un signe certain de la décadence dans un empire est lorsque l'argent durement gagné semble perdre toute signification et qu'il est gaspillé à gauche et à droite

… La morale de cette réflexion à partir d’articles déjà parus .. ainsi ..

 

…’ Récession US / Chute du Dollar : Même les hedge funds gérés par Goldman Sachs commencent à perdre de l'argent

- Info décryptée (11 décembre 2006) –‘

 

 Et encore ‘ En 2006, le banque d'investissement et firme de gestion en valeurs mobilières - la Goldman Sachs [1]- à versé un énorme 16,5 milliards de dollars en prime de fin d'année à ses cadres et à ses employés. Ce type d'argent liquide, s'il devait être transporté dans des boîtes en billets de 100 dollars requerrait environ cinquante camions de 10 tonnes.

Un deuxième exemple où l'argent coule à flot est le Pentagone. Le budget militaire du gouvernement des États-Unis pour 2007 totalise le montant énorme de 623 milliards de dollars. C'est plus de 2 000 dollars pour chaque homme, femme et enfant des États-Unis.  

 

.. Et enfin… ‘ Le vrai Nouvel Empire Étasunien est le ministère de la Défense des Etats-Unis avec son budget annuel qui représente plus de 50 pour cent des dépenses militaires de tous les 191 autres pays du monde réunis ensemble. C'est un empire qui déploie ses tentacules dans 135 pays, avec des troupes dans chacun d'eux, et qui a déployé le nombre incroyable de 737 bases militaires dans ces terres étrangères. C'est vraiment un empire hors de contrôle qui est devenue une menace croissante pour le monde..et une sources de  fonds intarissables pour les ' investisseurs internationaux ..'  

.. Comme nous voilà bien dupe une nouvelle fois... ? Non ? Quand on peut voir à quel point les ramifications entre la corruption et l’administration Bush conduit vers l’aventure guerrière...  et son corolaire …pour le plus grand profit de l’économie guerrière … !!  

[1]  Le secrétaire au Trésor américain Henry « Hank » Paulson, l'ex-PDG de la banque d'affaires Goldman Sachs, estime que la structure actuelle de régulation des « hedge funds » « fonctionne bien ». Il considère que la meilleure façon de protéger les investisseurs est d'encourager une bonne « discipline de marché » et de bien veiller à ce que seuls les investisseurs les plus sophistiqués puissent investir dans ce type de produits.

…"Mais le groupe de travail du président Bush sur les marchés financiers, que Hank Paulson préside et  qui compte également la Securities and Exchange Commission (SEC), la Réserve fédérale et la Comodity Futures Trading Commission (CFTC, l'autorité des marchés de futures), recommande ainsi aux régulateurs  ’d’'être « conscients » des risques posés par les « hedge funds » mais souligne que les pratiques de cette industrie, qui gère près de 1.500 milliards de dollars, se sont améliorées significativement ’  Le groupe de travail met l'accent sur le contrôle des institutions financières effectuant des transactions avec les « hedge funds ".

 

12:28 Écrit par Alain dans avis - opinions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualite, blague |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.