20/03/2007

...Les tyrans ..perspectives ?

L'Iran serait attaqué début avril (experts militaires russes)

21:05   |           19/ 03/ 2007   ‘ MOSCOU, 19 mars - RIA Novosti.

   Les experts militaires russes estiment que la planification de l'attaque militaire américaine contre l'Iran a passé le point de non retour le 20 février, lorsque le directeur de l'AIEA, Mohammed ElBaradei, a reconnu, dans son rapport, l'incapacité de l'Agence de "confirmer le caractère pacifique du programme nucléaire de l'Iran".

…. une action militaire se déroulera au cours de la première semaine d'avril, avant les Pâques catholique et orthodoxe …vers le 8... Il se peut aussi que l'Iran soit frappé le vendredi 6, jour férié dans les pays musulmans. D'après le schéma américain, ce sera une frappe d'un seul jour qui durera 12 heures, de 4 heures de matin à 16 heures d'après-midi. Le nom de code de l'opération est à ce jour "Bite" en anglais (Morsure). Une vingtaine d'installations iraniennes devraient être touchées. A leur nombre, des centrifugeuses d'enrichissement d'uranium, des centres d'études et des laboratoires. Mais le premier bloc de la centrale nucléaire de Bouchehr ne sera pas touché ( bah wi .. intérêts russes en jeu..Ndr  ) . Par contre, les Américains neutraliseront la DCA, couleront plusieurs bâtiments de guerre iraniens dans le Golfe et détruiront les postes clefs de commandement des forces armées…

Autant de mesures qui devraient ôter à Téhéran toute capacité de riposter. L'Iran projetait de couler plusieurs pétroliers dans le détroit d'Ormuz dans le but de couper l'approvisionnement des marchés internationaux en pétrole et de frapper au missile Israël.

 

Les analystes affirment que les frappes américaines seront lancées depuis l'île de Diego-Garcia, dans l'océan Indien, d'où décolleront des bombardiers à long rayon d'action B-52 …et blablabla...

 Résultat, le programme nucléaire iranien sera rejeté de plusieurs années en arrière. Dans des entretiens privés, des généraux américains supposent que les délais de déploiement de la défense antimissile américaine en Europe peuvent être reportés à plus tard. (Concession Us pour que les russes ne s’en mêle pas de trop ?..)  Autre événement prévu, le baril de pétrole pourrait s'envoler à 75-80 dollars et ce pour une période prolongée ‘ …Mais aussi …fuite en avant face à la crise de la bourse qui s’annonçait …financement  possible et illimité de toutes les formes d’actions grâce à l’acceptation de la monnaie de singe qu’est le dollar ... Aux  Usa, mains libre pour Bush face aux démocrates jusqu’aux prochaines élections.. et j’ en oublie sans doute encore comme devoir surveiller la direction des vents venant du Moyen Orient…. Après tout. , la radioactivité... ça risque de nous donner des démangeaisons … ? non ?

En tout cas .. d'ire en ire en Iran .. des tirs en perspective ...

                           des tyrans  ...perspective  ?

                                          A peluch’

 

10:33 Écrit par Alain dans avis - opinions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : guerre, usa, iran |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.