03/04/2007

Débat ..Rage est-ce ? Est -ce ??...

Des casques bleus aux centaines de barrages routiers éparpillés entre toutes les villes et villages de Cisjordanie et ailleurs qui empêche une vie minimum décente des palestiniens ...pour commencer…

Les barrages routiers sont normalement gardés par de  jeunes appelés qui, en raison du manque de discipline et de l'absence virtuelle d'autorité de la loi dans le traitement des non-juifs, surtout des palestiniens, se croient tout-puissants puisqu'ils peuvent arrêter, tuer, humilier, harceler et maltraiter à volonté les palestiniens. Dans beaucoup de cas, ces soldats vont au delà de ces viles pratiques, et ont recours à des actes sadiques tels que kidnapper des palestiniens dans les oliveraies proches ou dans les buissons pour les forcer à exécuter des actes dégradants, tels que boire l'urine des soldats juifs. Nombres de témoignages accablants existent depuis des années... Il est temps d’intervenir dans ce qu’il conviendrait d’appeler ‘crimes contre l’humanité’...pas moins !!! Car même si  officiellement, le but des barrages routiers est d'empêcher le

 « Terrorisme » et d'attraper les activistes palestiniens potentiels, particulièrement les soi-disant « personnes recherchées, en réalité, dans la pratique, les barrages routiers servent surtout  à anéantir une population civile entière chaque jour afin de l'humilier et de briser sa volonté collective à survivre et à être libre… !!!

Aussi , plutôt qu’attendre indéfiniment un règlement du contentieux ( qui dure depuis des décennies ..) Israélo – Palestinien pour lequel le gouvernement extrémiste présent  d’ Olmert  n’ a cure , et ce malgré les dernières  tentatives de l’Arabie , il serait vital pour la majorité des palestiniens victimes des forces d’occupations israéliennes , d’être protégés  par une force d’interposition composée de casque bleu .. non ?

10:04 Écrit par Alain dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : palestine, israel |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.