13/04/2007

Quelle royale Défense contre un tsar cosu ?

Bientôt le premier tour et Sarkosy lui qui  se voit déjà président et dont ses premiers articles de loi déjà rédigés (qui devraient passés en force l’été  prochain) comme entre autres : suppression des droits de succession (mesure favorisant les plus riches au détriment de l’Etat), détaxation des heures supplémentaires (mesure favorisant le patronat au détriment de l’Etat), crédit d’impôt sur les intérêts des prêts immobiliers (mesure favorisant les accédants à la propriété au détriment de l’Etat), loi de réforme du dialogue social (contenant des mesures pour briser les grèves), loi renforçant ses précédentes lois sur la prévention de la délinquance (avec mesures de "peines plancher" pour envoyer les multirécidivistes en prison sans jugement et réforme de l’Ordonnance de 1945 pour envoyer plus facilement les mineurs en prison)…

La gauche est donc  nécessaire  à la France, même avec un ‘vote utile’..., mais que serait un gouvernement de gauche molle dirigée par Royale ? Ses choix et son orientation serait sans doute  moins radicaux que le Sarkosy au service d’une droite servile au  grand capital...mais le choix ne serait  différent que dans la vitesse des changements qui devraient survenir...avec le précipice  à la clé comme seule issue pour les acquis sociaux…Non ?

Reste Arlette Laguiller , Besancenot ..Mais la France redeviendrait alors le théâtre d’insécurité... c’est sûr…Dure, dure notre époque et les choix qui s’imposent... Non ?

à peluch' !  

11:31 Écrit par Alain dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sarkozy, royale |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.