18/04/2007

Keny Arkana ..paroles

...Les paroles à titre d'info' ..

La rage du peuple {x4}

Ok, on a la rage mais c'est pas celle qui fait baver,
Demande à Fabe, la vie claque comme une semelle sur les pavés
La rage de voir nos buts entravés, de vivre en travers,
la rage gravée depuis bien loin en arrière
La rage d'avoir grandi trop vite
Quand des adultes te volent ton enfance.
Pah ! Imagine un mur et un bolide
La rage, car impossible est cette paix tant voulue,
La rage de voir autant de CRS armés dans nos rues
La rage de voir ce putain de monde s'autodétruire
Et que ce soit toujours des innocents au centre des tirs
La rage car c'est l'homme qui a créé chaque mur
S'est barricadé de béton, aurait-il peur de la nature ?
La rage car il a oublié qu'il en faisait partie
Désharmonies profondes mais dans quel monde la colombe est partie ?
La rage d'être autant balafré par les piquants des normes
Et puis la rage, ouais la rage, d'avoir la rage depuis qu'on est môme.

{Refrain:}
Parce qu'on a la rage,
On restera debout quoi qu'il arrive,
La rage !
D'aller jusqu'au bout et là où veut bien nous mener la vie,
Parce qu'on a la rage
On pourra plus se taire ni s'asseoir.
Dorénavant on se tiendra prêt parce qu'on a la rage, le cœur et la foi
Parce qu'on a la rage,
On restera debout quoiqu'il arrive
La rage !
D'aller jusqu'au bout de là où veut bien nous mener la vie,
Parce qu'on a la rage
Rien ne pourra plus nous arrêter
Insoumis, sage, marginal, humaniste ou révolté

La rage parce qu'on choisit rien et qu'on subit tout le temps
Et vu que leurs choix sont bancals et bah tout équilibre fout le camp
La rage car l'irréparable s'entasse depuis un bout de temps
La rage car qu'est ce qu'on attend pour se mettre debout et foutre le boucan ?
La rage, c'est tout ce qu'ils nous laissent, t'façon, tout c'qui nous reste
La rage, combien des nôtres finiront par retourner leur veste
La rage de vivre et de vivre l'instant présent
De choisir son futur, libre et sans leur grille d'oppression
La rage, car c'est la merde et que ce monde y adhère
Et parce que tout leurs champs OGM stérilisent la terre
La rage pour qu'un jour l'engrenage soit brisé
Et la rage, car trop lisent "Vérité" sur leur écran télévisé
La rage car ce monde ne nous correspond pas
Nous nourrissent de faux rêves pour placer leurs remparts
La rage car ce monde ne nous correspond pas
Où Babylone s'engraisse pendant qu'on crève en bas !

{Au Refrain}

La rage d'y croire et de faire en sorte que ça bouge
La rage d'un Chirac, d'un Sharon, d'un Tony Blair ou d'un Bush
La rage car ce monde voit rouge mais de grisaille s'entoure
Et parce qu'ils n'entendent jamais les cris lorsque le sang coule
La rage, car c'est le pire que nous frôlons
La rage, car l'occident n'a toujours pas ôté sa tenue de colon
La rage car le mal tape sans cesse trop
Et que ne sont plus mis au goût du jour tant de grands savoirs ancestraux
La rage, trop de mensonges et de secrets gardés
L'élite de nos Etats, riche de vérité pouvant changer l'humanité
La rage, car ils ne veulent pas que ça change hein
Préférant garder leurs pouvoirs et nous manipuler comme leurs engins
La rage, parce qu'on croit aux anges
Et qu'on a choisi de marcher avec eux
La rage parce que mes propos dérangent
Vois aux quatre coins du globe, la rage du peuple en ébullition
La rage, ouais la rage, ou l'essence de la révolution

 

..des échos de nos jeunes agréables à entendre .. non?

à peluch'




00:56 Écrit par Alain dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : keny arcana |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.