28/05/2007

Quand une chaîne trop ‘ attachante ‘ est brisée …

Il n y a que la diffusion hertzienne de RCTV qui est remis en cause par le non renouvellement de sa licence !!?? Elle  pourra toujours, via le câble et le satellite, continuer à émettre l’intégralité de ses programmes…Donc , rien d’illégal !!

 La seule censure que la chaîne RCTV a subie depuis l’arrivée de Hugo Chávez au pouvoir lui a été imposée par... sa propre direction !!!. La seule instance qui lui a interdit d’informer les téléspectateurs siégeait  dans ses propres bureaux, tout au sommet de sa hiérarchie qui restait muette... tandis que dans le camp d’en face ( le peuple , les ONG ) , on ne souhaitait rien d’autre que la diffusion des nouvelles d’actualité par rapport au putsch de 2002… RCTV a  subit des critiques  à l’époque , de Human Rights Watch, le 3 juillet 2002,  d’ Amnesty International, le 10 avril 2003. et d’autres ONG  encore …

( voir http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=5059 pour infos ..)

 

Dans un paysage télévisuel ou les chaînes patronales occupent presque tout l’espace, il s’agissait de dégager une fréquence pour une nouveau type de chaîne, éducative et culturelle.

Donc , rien d’illégal …, juste une droite et une extrême droite qui tapent du pied et qui déplorent  la disparition partielle de leur ‘ outil ‘ de désinformation et de propagande anti Chavez  ..Non ? sourire …  et .. à peluch' !!!

09:15 Écrit par Alain dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rctv, venezuela |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.