21/06/2007

Bombe médiatique ou pétard mouillé ? ( 2 )

suite ...
Selon plusieurs sources dont une israélienne (Devka files) la victoire préventive du Hamas à Gaza contre un coup du collaborateur palestinien Mohammed Dahlan et ses milices, à de quoi inquiéter certains services secrets et pour cause !

C'est d'abord le site sioniste/militariste/renseignements Devka files http://www.debka.com/index.php qui a publié ces infos :

Dans un article du 17 juin 2007 "Exclusif : Hamas – et ses sponsors Syriens et iraniens – se sont emparés d'archives de valeur inestimable des services de renseignements palestiniens lors du "Putch " de Gaza " le site sioniste Devka Files rapporte que :

Les services de sécurité et des renseignements palestiniens à Gaza se sont enfuis et dans leur précipitation ils n'ont pas eu le temps de détruire documents, disques durs et archives, une collection entière d'informations ultra sensibles tombée aux mains du Hamas lorsque ses combattants se sont emparés du quartier général du service de renseignement préventif palestinien, à Tel Awa et le centre des renseignements généraux palestiniens prés du port de Gaza.

Selon Devka files ce sont des secrets sur les services de renseignements occidentaux, ceux des US, de Grande Bretagne, et d'Israël qui viennent de prendre un énorme coup, souffrir d'une véritable débâcle, et cela risque de leur prendre plusieurs années avant de s'en remettre.

Le Hamas a pris possession de centaines de milliers de documents répertoriant les opérations clandestines des services secrets occidentaux au Moyen Orient inclus l'Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis. Le Hamas détient désormais les archives des liens clandestins palestiniens avec les services de renseignements étrangers remontant à des décennies, avec les noms d'espions, de collaborateurs politiques et d'agents doubles. La documentation couvre les liens secrets des renseignements palestiniens maintenus à partir des années 70 quand Yasser Arafat était basé au Liban avec les américains, les anglais, les français les israéliens et bien d'autres.

Certains experts en Israël pensent que l'armée israélienne aurait du bombarder et réduire en poussière les deux bâtiments et ainsi détruire ce qu'ils contenaient tant les dommages causés par la prise de ce « précieux butin » sont considérables et d'un apport capital également pour la Syrie et l'Iran, qui maintiennent de bons rapports avec le Hamas, notamment pour prévenir les actions américaines dans la région.

Ce sont des « pièces à conviction » que le Hamas peut agiter au moment opportun au dessus des têtes des dirigeants et responsables occidentaux israéliens et palestiniens, avec des listes d'agents clandestins, et des enregistrements d'opérations clandestines menées par le Mossad israélien, le Shin Bet et les services de renseignements de l'armée israélienne, la CIA, le M16 britannique, et d'autres agences de renseignements occidentales. Le Hamas, la Syrie et l'Iran vont prendre connaissance des noms des hommes politiques dont des israéliens, qui travaillent secrètement avec des palestiniens.

Selon l'expert en matière de renseignement de Devka files, se sont de véritables joyaux comparés aux archives de Saddam Hussein dont l'armée US s'était emparée lors de son invasion de l'Irak.

Dans le bâtiment du service de sécurité palestinien, le Hamas a découvert des disques durs avec des informations couvrant des activités clandestines et du matériel complet d'écoutes téléphoniques et d'équipement de surveillance et de senseurs que la CIA et le M16 avaient fourni à Abbas et Dahlan et leurs milices, tout cela en parfait état de marche et prêt à fonctionner.

On retrouve également les mêmes informations dans un article d'Hiyam Noir, du 18 juin sur PalestineFreeVoice (http://palestinefreevoice.blogspot.com) et repris sur uruknet www.uruknet.info?p=33819,  « Bande de Gaza un calme trompeur règne ». Aux informations déjà fournies par Devka files l'auteur ajoute que les documents sont désormais en sécurité dans des coffres fort et certains d'entre eux seront publiés partout dans le monde très bientôt.

Enfin troisième source d'information sur le même sujet
« brûlant » et qui n'a évidemment pas été couvert par nos médias « libres » traditionnels, un passage d'un article du quotidien italien il Manifesto lui aussi du 17juin 2007.


L' extrait ci-dessous est la fin d'un article plus long intitulé "Les USA promeuvent les deux Palestine" (??) http://www.ilmanifesto.it/Quotidiano-archivio/17-Giugno-2007/art34.html . Cet article est non signé, fait rare dans il Manifesto.

"Pendant ce temps le Hamas déclare avoir mis la main, à Gaza , sur des documents ultrasecrets qui dévoileraient (l'existence d', NDT) hommes, réseaux, et la trame de nombreux services secrets occidentaux à commencer par la Cia. Plusieurs sources soutiennent que s'est produite à Gaza la plus grosse fuite d'informations subie ces dernières années chez (par) les israéliens, les américains et les britanniques. Les documents contiendraient les listes nominatives d'agents, d'informateurs, de politiciens qui auraient donné des informations, de personnes infiltrées dans les réseaux étrangers d'espionnage et contre espionnage jusqu'aux plans réalisés par les espions palestiniens couverts par divers pays du Moyen-Orient, souvent en collaboration (si ce n'est pour le compte) d'agences internationales comme la Cia américaine, le M16 britannique et , en partie, le FBS russe.

Une partie de ces documents concernerait des questions délicates, internes à la politique palestinienne, comme la destination de millions de dollars arrivés sous la forme d'aides pendant ces dernières années et ensuite dispersés dans un dense réseau de corruption". Traduction Marie Ange Patrizio

Il est certain qu'en plus d'avoir « nettoyé » la bande de Gaza de ses collaborateurs palestiniens dirigés par Dahlan, le Hamas vient de marquer des points contre les gangs mafieux des services secrets qui dirigent et ensanglantent le monde, plus particulièrement au Moyen Orient, avec le feu vert des élites dirigeantes des «démocraties» occidentales et de certains régimes corrompus du Moyen Orient.


Traduction synthèse Mireille Delamarre pour  http://www.planetenonviolence.org

 Jeudi 21 Juin 2007 syryne3@hotmail.com

 

Oulà ! sans commentaire ...ou cent commentaires face au sang ..comment taire ? à suivre ?

A peluch' !

11:21 Écrit par Alain dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : israel, gaza, hamas, usa |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.