30/11/2007

Que des Uribe méfaits dans ce coin du monde !!!

Publié dans lefigaro.fr)

 

« …Plus de quatre ans après la dernière preuve de vie directe d’Ingrid Betancourt - une vidéo diffusée le 30 août 2003 - , les autorités colombiennes ont annoncé vendredi avoir capturé trois guérilleros des Farc en possession de vidéos et d’autres documents sur lesquels on voit une dizaine d’otages, dont la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt et trois Américains.

 

Selon les médias colombiens, citant le gouvernement, il s’agirait de cinq vidéos. Quatre d’entre elles auraient été enregistrées les 23 et 24 octobre dernier.

 

L’agence Reuters a d’ores et déjà diffusé une capture de ces images sur laquelle on voit l’ancienne candidate enchaînée, tête baissée, assise sur une chaise, dans la forêt…’’

 

Evidemment , je partage la joie de sa famille mais il me tient à cœur de rappeler surtout le succès de la médiation des présidents Chavez ( auquel on a vraisemblablement voulu ‘ volé la vedette’ , car qui sait si ses preuves n’étaient déjà pas disponibles lors du passage du président  à Paris ? …) et Sarkozy .

 Qui plus est , je reste persuadé que si les forces de gauches en Colombie n’étaient à ce point persécutées par les paramilitaires complices du régime d’extrême droite d’Uribe , une issue  beaucoup plus rapide en ce qui concerne les otages détenus par les FARC  aurait déjà été trouvée … Voilà résumé en quelques mots , le problème principal auquel le peuple colombien est lui-même confronté depuis quelques décennies .. Non ?

 A peluch’ !

PS : Un grand merci surtout au 3 prisonniers anonymes qui ont pris d'énormes risques pour apporter ces preuves .. J'espère pour eux une détention la moins pénible possible ainsi ( et surtout! )  qu'une issue rapide et  heureuse à cette affaire ...

Les commentaires sont fermés.