27/03/2008

Les jeux zoolympiques des pouvoirs aux cours du temps …

Il fut un temps pas très lointain où les populations d’Europe vivaient sous le joug des puissances cléricales, depuis elles s’en sont un peu affranchies …si peu …

Tandis que là bas au Tibet , le pouvoir théocratique des lamas exercé jusqu’en 1951 ( date à laquelle il fut chassé par les chinois ..) était d’ordre féodal et  féroce vis-à-vis du peuple tibétain .Les chinois les remplacèrent un peu mieux …, des écoles , des hôpitaux  et autres progrès furent accomplis là bas , mais le peuple tibétains n’en est toujours pas le premier bénéficiaire .Le jeu des pouvoirs s’affronte aujourd’hui par presse , lamas ou autres services secrets interposés .. L’enjeu est grand et l’issue est incertaine pour les populations de là bas.

 Beaucoup de nos nations prennent parti, pour ou contre …plutôt contre les chinois … mais de quel droit et pour remplacer le pouvoir au Tibet par quoi ?

 

Il suffit de lire les infos récentes sur les délocalisations …Le rapport ?

J y viens , …’ … L'une des voitures les moins chères du marché, la Logan, fabriqué par Dacia, une filiale du groupe Renault, est en panne. Ou plutôt l'usine roumaine qui produit le modèle à Pitesti, près de Bucarest. Le salariés de l'usine sont en grève illimitée depuis lundi et réclament une revalorisation de salaire à hauteur de 50%. Grève illégale rétorque la direction qui a décidé de porter plainte…’

 

Voilà, tout est là ... la compétition zoolympique des pouvoirs de par le vaste monde au cours du temps  pour exploiter les peuples … et nous français ou autres populations  en sommes toujours autant les trophées …Alors ? Devons nous encore adhérer aux critiques du pouvoir vis-à-vis d’autres ? Je ne le crois pas … Pas sans analyses en tout les cas...non ?

A peluch’ !!

17:07 Écrit par Alain dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tibet, chine, d la lama |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.