20/11/2008

Quand les français endettés ne font plus crédit à l’info économique !

Dans le Figaro de ce matin , extrait :’… Les trois quarts des Français jugent que l'information économique n'est «ni accessible, ni compréhensible».

 

‘…Les Français - surtout les jeunes - sont persuadés qu'ils comprendraient mieux le monde actuel et réussiraient mieux dans la vie s'ils comprenaient mieux l'économie. C'est l'enseignement d'un sondage TNS Sofres publié mercredi pour le Conseil de la diffusion de la culture économique (Codice), en vue des Journées de l'économie qui se tiennent la semaine prochaine à Lyon…’’

Que voilà une bonne résolution après la Console de jeu , la presse à ‘ sensation ‘ ou les émissions TV people en haute définition insipide  , voilà que les français semblent se  réveiller un peu sur le plan politique , car c’est un fait ,  s’inquiéter de l’économique à pour corolaires de s’inquiéter  des milles et une choses qui font fonctionner la société à laquelle ils pensaient jusqu’il y a peu participer …Et la réputation révolutionnaire historique des français pourrait être le signe de grands  changements dans un proche avenir !  

Ce qui est vrai pour les français, l’est aussi pour les peuples du monde !

 Car se réapproprier la chose politique, c’est se réapproprier ( un peu ) la conduite des affaires du monde , surtout si Mr Le Marché ( derrière lequel se cache trop de banksters ) se plante comme il est en train de le faire ! Non ?

À peluch’ !

           

11:45 Écrit par Alain dans avis - opinions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : crise, economie |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.